Ma vision du massage
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre chat se frotte contre vous ?
(=°.°=)
Le toucher est essentiel, il apaise le corps et réduit le niveau de stress. Il est important pour notre psychisme, notre santé et notre vie sociale. C’est un élément indispensable de notre bien-être tout au long de la vie. Et les vertus du toucher s’exprime d’autant plus à travers le massage.
De mon point de vue et au delà du bien-être, il y a l’idée du soin et d’apporter du mieux-être par le massage. C’est une expérience sensorielle à travers la peau et les muscles qui favorise l’équilibre physique mais aussi émotionnel. Le massage est une prise en charge corporelle où l’on s’accorde un moment pour soi, où l’on s’autorise à lâcher prise et à se recentrer sur soi.
Dans nos sociétés occidentales où le toucher est moins présent et où le massage est souvent considéré uniquement comme un “plaisir”, je défends la rigueur et la richesse d’une approche holistique des massages.
Qui suis-je ?
Praticien depuis maintenant 4 ans, j’exerce avec l’objectif de délivrer une haute qualité de service car pour moi le massage est une expérience qui doit être personnalisée et adaptée en prenant soin de chacun.
C’est dans mon enfance durant mes vacances que j’ai découvert assez simplement le massage. Après de longues journées à jouer dans le sable, j’avais vite remarqué en massant des membres de ma famille le bien-être que cela procurait et que j’aimais prendre soin des autres.
Ce sentiment est souvent revenu en écho par le biais d’expériences en maison de retraite et en foyer. C’est bien plus tard après une carrière dans l’informatique que l’idée du massage s’est représenté à moi et s’est en explorant à nouveau cet univers que j’ai décidé de me consacrer au massage et de me reconvertir en tant que praticien.
J’ai effectué mon cursus pour devenir praticien en massages holistiques à la Colibri Massage Academy. J’y ai découvert un savoir-faire authentique, la qualité d’une formation complète et professionnalisante.
J’ai aujourd’hui plaisir à pouvoir exercer cette activité.
Le Toucher Artichaut
J’ai choisi ce nom pour mettre en valeur le sens du toucher et ses bienfaits. Pour moi le toucher est au cœur de ce métier et nécessite un réel savoir-faire. Puis pour ce qui est de l’artichaut, c’est bien sûr la générosité qu’évoque cette plante et c’est une valeur essentielle quand on travaille dans le mieux-être.